jeudi 23 septembre 2021

Tchad : le ministre de l’Elevage en tournée dans six provinces du centre et de l’ouest du pays

Une délégation du ministère de l’Elevage et de la production animale, effectue depuis le mercredi, 1 septembre, une tournée de 10 jours dans le centre et l’ouest du pays. C’est une tournée à multiples objectifs.


Le ministre de l’Elevage et de la Production Animales, Abderrahim Awat Atteib, à la tête d’une délégation, effectue depuis le mercredi, 1 septembre, une tournée dans six provinces du pays. Cette tournée vise quatre objectifs principaux :
-visiter les structures déconcentrées ;
-apprécier les réalisations des ouvrages pastoraux ;
-sensibiliser sur la cohabitation pacifique ;
-sensibiliser pour la prochaine campagne de la vaccination contre la Peste des Petits Ruminants (PPR) et la Péripneumonie contagieuse bovine (PPCB).

Cette tournée qui va durer 10 jours, permettra au ministre et sa délégation de se rendre dans six provinces du pays, à savoir le Batha, le Hadjer-Lamis, le Barh-el-Gazal, le Kanem et le Lac.
La ville de Mongo, dans le Guéra est la première étape de cette tournée. Dans cette ville, le ministre de l’Elevage va procéder à la cérémonie de remise du marché à bétail aux éleveurs d’Oyo.

Laisser un commentaire

économie

Le Burkina Faso contraint les entreprises minières à recourir à l’expertise locale

Le Burkina Faso a adopté mercredi, en Conseil des ministres, un décret qui accorde la préférence aux entreprises et personnes physiques burkinabè, pour tout...

Tchad : l’opposant historique Yorongar Ngarlejy compte démissionner de la direction de son parti

Le leader du parti Fédération, action pour la République/Parti Fédération (FAR/PF), Yorongar Ngarlejy en a marre. Dans une interview qu'il nous a accordée, il...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité