Tchad : le ministère de l’Economie et l’ONG Songhaï signent un mémorandum d’entente

Tchad : le ministère de l’Economie et l’ONG Songhaï signent un mémorandum d’entente

Le ministère de l’Économie et de la Planification du Développement et l’ONG Songhaï ont signé samedi 12 décembre 2020, un mémorandum d’attente au sein dudit ministère.

La signature de ce mémorandum est précédée d’une descente sur le terrain de l’équipe de l’ONG Songhaï pour constater les opportunités et les potentialités que regorge le Tchad. « Je pense qu’il n’y a pas une impression plus claire et plus brillante que le Tchad est un pays sérieux, le gouvernement tchadien est sérieux. Nous avons décidé de travailler à coté de vous pour montrer que l’Afrique peut retrouver sa dignité », se réjouit le directeur de l’ONG Songhaï, Godfrey Nzamujo.

Le ministre de l’Économie et de la Planification du Développement, Issa Doubragne dans son intervention a galvanisé l’équipe de Songhaï afin de jouer un rôle dans la consolidation des stratégies de développement déjà mises en place par le gouvernement tchadien.

Le champ d’action de Songhaï

C’est une institution novatrice qui comprend plusieurs composantes : un parc technologique ; un parc industriel/centre de production, centre d’incubation, de formation et de développement de ressources humaines ; un centre de service…

Songhaï, une ONG qui veut révolutionner l’agriculture africaine

Songhaï est un modèle d’organisation pour le développement ayant une approche d’intégration conçue pour faire face de manière  radicale au triple défis : agriculture/sécurité alimentaire, enjeu démographique et enjeu environnemental.     

Ce profil ne laisse pas indifférent le ministre de l’économie.«Le ministère s’engage avec le PADELFIT et le PNUD à œuvrer dans les meilleurs délais à la réalisation et concrétisation des actions que nous avons édictées ensemble dans ce mémorandum.  D’ici six mois, j’aimerais voir Songhaï à l’œuvre aux côtés du Tchad »,  conclut Dr Issa Doubragne.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :