Tchad-Economie : le président Déby salue la maturité des jeunes et des femmes dans les affaires

Tchad-Economie : le président Déby salue la maturité des jeunes et des femmes dans les affaires

Dans son discours de clôture des travaux de la Semaine de la relance économique ce vendredi, le président de la République, Idriss Déby Itno, après avoir fustigé le comportement peu orthodoxe de certains opérateurs économiques a salué la maturité des jeunes et des femmes dans le monde des affaires.

Pour le chef de l’Etat, au cours des travaux de cette rencontre, la jeunesse a été très utile. Il constate que la jeunesse a contribué effectivement pour la naissance du document sanctionnant les travaux, qui servira de feuille de route. « On peut dire que la jeunesse a changé de mentalité et va jouer son rôle en matière des affaires » se réjouit le chef de l’Etat.

En parlant d’une mentalité nouvelle en matière des affaires, le président de la République, salue la détermination de la jeunesse à jouer un rôle moteur dans ce secteur comme le prouve sa participation active à ces assises. « Il faut continuer » galvanise-t-il.

Idriss Déby Itno a également salué le nouvel élan qui est imprimé à l’entrepreneuriat féminin à la lumière des discussions passionnantes sur cette problématique essentielle. Pour lui, l’autonomisation de la femme passe justement par sa capacité à créer son entreprise et à assurer un leadership fort dans le domaine des affaires.

Le chef de l’Etat a mis un accent particulier sur la femme rurale qui selon lui, doit jouer toute sa partition dans le nouvel espace économique. « La femme rurale doit avoir accès aux moyens de production afin de lui permettre d’être présente et plus active dans les différents segments d’activités de production, de transformation et de distribution des biens » déclare le président Idriss Déby Itno.

Laisser un commentaire