Tchad : des élections consulaires prévues pour fin juin

Tchad : des élections consulaires prévues pour fin juin

Les listes électorales définitives ont été affichées, le mardi 16 juin à la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture, des mines et d’artisanat (CCIAMA)pour les opérateurs économiques de N’Djamena.

« D’ici la fin de ce mois, la commission électorale procèdera à l’ouverture des dépôts de candidatures pour élire les membres de l’assemblé générale de la CCIAMA, qui a son tour, désignera en son sein le bureau exécutif. Le mandat de la commission électorale prendra fin avec l’installation du bureau exécutif et de l’assemblée générale de la CCIAMA » a annoncé le vice-président de la CCIAMA, Yousouf Mahamat Maïna

Il a aussi informé que des équipes de la sous-commission de sensibilisation seront déployées dans toutes les provinces, pour l’affichage de ces listes dans les gouvernorats et poursuivront les activités électorales.

Sur 2 588 opérateurs économiques recensés dans tous les secteurs confondus et sur toute l’étendue du territoire national , 1 822 candidatures ont été retenues et 804 dossiers rejetés.

Avec Le Progrès

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :