Tchad : Ahmat Mahamat Bachir échange avec les hommes d’affaires sur les opportunités du secteur de l’élevage

Tchad : Ahmat Mahamat Bachir échange avec les hommes d’affaires sur les opportunités du secteur de l’élevage

Le cercle de réflexion “Convergence Economique” a reçu cet après-midi du 05 août, le ministre de l’élevage et des productions animales, Ahmat Mahamat Bachir. Les opportunités et la question du développement du secteur pastoral au centre des échanges.

Depuis déjà un mois, la plateforme Convergence Economique, composé des hommes d’affaires et des élus consulaires de la Chambre de commerce, invite un membre du gouvernement pour des échanges autour d’une problématique liée à l’économie.

Conscient de l’importance du secteur de l’élevage et des opportunités qu’il offre, les hommes d’affaires ont voulu échanger directement avec le chef du département.

Le ministre Ahmat Mahamat Bachir, après avoir fait un état des lieux du secteur de l’élevage au Tchad, a fait savoir aux entrepreneurs que les opportunités sont immenses et les chantiers sont nombreux.  Le gouvernement a entamé la construction de plusieurs abattoirs modernes pouvant transformer les produits et les sous-produits de l’élevage. Pour le ministre de l’élevage, rien que ses abattoirs peuvent permettre aux hommes d’affaires de développer plusieurs activités.

« La viande du Tchad est saine, bio et donc actuellement très sollicitée dans la sous-région et même au-delà car elle répond aux normes internationale » informe le ministre.

Ahmat Mahamat Bachir a signifié aux entrepreneurs que le secteur de l’élevage est ouvert et prometteur pour ceux qui veulent y investir. « Je suis même prêt à vous accorder une possibilité de construire un abattoir en votre nom et vous allez gérer vous-mêmes », lance le ministre.

En fin, le ministre a rappelé aux élus consulaires qu’une Chambre de Commerce est un outil indispensable dans le développement de l’économie d’un pays et a exhorté ses responsables à incarner l’espoir de l’économie tchadienne.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :