lundi 19 avril 2021
#WADIKOUNDI

Tchad : 50 millions FCFA octroyés par l’Onape aux promoteurs de l’emploi

ENTREPRENEURIAT L’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) a procédé à la remise des chèques aux différents promoteurs de l’emploi indépendant de la ville de N’Djamena ce matin à la Maison nationale de la femme. C’est à travers son programme Auto emploi.

Ils sont au total 28 promoteurs et promotrices d’emploi indépendants à recevoir ce lundi 8 juin 2020, un chèque symbolique de 50 millions FCFA pour booster leurs différentes entreprises. Selon le directeur général de l’Onape, Sadick Brahim Dicko, cette remise de chèque n’est qu’une première vague pour les promoteurs et promotrices de N’Djamena.  Car, il faut vite trouver des solutions immédiates pour absorber le chômage des jeunes. « La problématique de l’emploi des jeunes a été accentuée par la pandémie de la Covid-19. Le nombre des chômeurs et demandeurs d’emploi ne cessent de croitre tous les jours au Tchad » a-t-il expliqué.

Emmanuel Ihemekeme, un ancien de bénéficiaire de ce crédit, a remercié les responsables de cette institution car c’est grâce à ce financement que son entreprise s’est développée. Elle est passée d’une pièce à un grand bâtiment, avec plus de six employés. L’entrepreneur Emmanuel lance un appel aux responsables pour la création d’une plateforme dédiée à la promotion des produits locaux.

La représentante des nouveaux bénéficiaires de ce crédit, Rebecca Djimraraï a par ailleurs remercié le directeur général de l’Onape qui a souhaité donner un nouveau souffle et une nouvelle orientation à la promotion de l’auto emploi des jeunes. Elle n’a pas manqué de rassurer les responsables de l’onape qu’ils honoreront à leurs engagements.

- Advertisement -
spot_img

Il faut noter que ces projets qui viennent de recevoir ce financement, ont été examinés par cette institution nationale en charge de l’emploi des jeunes sans expérience.  L’Onape compte sur la promptitude et l’abnégation de ces bénéficiaires pour qu’ils deviennent des grands entrepreneurs de ce pays.

Alex Beramgoto Jr
Le jeune soldat de l'information

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

L’économie de l’Afrique subsaharienne devrait croître de 3,4% en 2021, selon le FMI

L'économie de l'Afrique subsaharienne devrait croître de 3,4% en 2021, après la contraction de 1,9% observée en 2020, a indiqué jeudi le Fonds monétaire...

La BEAC prévoit la poursuite de la reprise économique dans la zone CEMAC en 2021

ECONOMIE- Le Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) a tenu ce 13 avril sa première session...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité