Tchad : 44  jeunes porteurs de micro-projets recevront un financement de 70 742 500 FCFA

Tchad : 44 jeunes porteurs de micro-projets recevront un financement de 70 742 500 FCFA

Le ministre de la Promotion des Jeunes,  des Sports et de l’Emploi, Mahamat Nassour Abdoulaye a annoncé ce lundi que, plus de 70 millions de francs CFA  seront remis demain mardi aux  jeunes porteurs de micro-projets d’entreprise de la commune de N’Djamena.

Le département ministériel de la Jeunesse et de l’emploi annonce la deuxième vague de la remise des chèques aux jeunes porteurs de projets de la commune de N’Djamena. C’est dans le cadre de la mise en œuvre de la promesse des 500 millions FCFA en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes, faite par le chef de l’État, Idriss Deby Itno, lors du Forum National de la Jeunesse en 2018.

44 porteurs de micro-projets bénéfieront d’une enveloppe de plus 70 millions pour la deuxième vague de financement à N’Djamena. Pour les 15 autres provinces du pays restant, cinq missions seront conduites par les agents du ministère.  

Selon le ministre Mahamat Nassour Abdoulaye, trois provinces ont déjà reçu leur financement avec une enveloppe de 61 820 000 FCFA, notamment les deux Logone et le Guéra. « cette promesse est devenue une réalité depuis l’inauguration de l’abattoir du Logone, le 29 février à Moundou ».

Par ailleurs, le ministre en charge de la Promotion des Jeunes et de l’Emploi tient à rassurer les jeunes ayant déposer leurs projets pour la seconde vague de financement que 819 projet seront sélectionnés par le comité , pour un montant total de 1 428 252 600 FCFA .

«Tous ces projets sélectionnés par le comité seront transmis aux banques pour être financés dans le cadre de la mise en place du fonds de 30 milliards en faveur de l’entreprenariat des jeunes » ajoute-t-il

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :