Tandjilé: 18 organisations professionnelles reçoivent un financement pour la relance de leurs activités agricoles

La cérémonie de remise officielle d’un chèque d’une vingtaine de millions à 18 organisations professionnelles de la province de la Tandjilé s’est déroulée ce mercredi 3 février 2021 dans la grande salle du CLAC de Laï.

Laï ou la capitale de “l’or blanc” est la dernière étape de la tournée du FONAP dans le Sud du pays.

Dans cette province, l’appui au financement de 18 projets de formation est fait au profit de 612 bénéficiaires pour un montant global de 24 592 800 F CFA. Ces différents projets concernent la culture du riz, la production des plants, la culture d’arachide, de manioc, la culture maraichère, la production de l’anacarde, l’élevage de volaille, la santé animale et l’élevage des petits ruminants.

Pour la Directrice du FONAP, Nadjwa Mahamat Abdel-bagui, cet appui s’inscrit dans le cadre du Plan National de Développement du Tchad (PND 2017-2021), prôné par le Maréchal du Tchad, qui voudrait faire de la formation professionnelle un outil de développement et de la valorisation des Ressources Humaines de notre pays.

« Le gouvernement a décidé à travers le FONAP, de répondre à vos besoins en terme de financement des projets », a déclaré l’Inspecteur Général du Ministère de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, Brahim Ahmat Mahamat Mahadjir. Avant de finir son allocution, il a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage du financement. Car, a-t-il souligné, la réussite de leurs projets permettra au FONAP de mobiliser davantage de ressources.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :