Mission BENELUX-Tchad : plusieurs hommes d’affaires européens attendus à N’Djamena

Mission BENELUX-Tchad : plusieurs hommes d’affaires européens attendus à N’Djamena

L’organisation de la Mission économique et d’investissement BENELUX-TCHAD s’annonce avec l’arrivée à N’Djamena de 15 hommes d’affaires, des institutions européennes et d’une délégation représentant le gouvernement néerlandais.

Cette 4ème édition de la Mission BENELUX-Tchad est consécutive à la réussite de la mission précédente organisée l’année dernière. Elle se déroulera du 10 au 12 Décembre au Hilton Hôtel de N’Djamena.

Le Cabinet Afric Connecting European Business To Africa, organisateur de cet événement, s’engage dans un nouveau challenge, celui de connecter des entreprises des pays du Benelux avec ceux du Tchad dans un moment de morosité économique.

Afric Connecting European Business To Africa est spécialisé dans le Conseil, la vente et l’Assistance technique, au service des acteurs économiques privés et publics, africains et européens, pour la réalisation de leurs investissements et le développement durable en Afrique, et plus particulièrement au Tchad.

Les rencontres se font en B2B et chaque opérateur économique qui ambitionne de développer ses affaires s’inscrit pour rechercher des partenariats techniques, commerciaux ou financiers. Les opérateurs économiques ont la possibilité de rencontrer leurs vis-à-vis plusieurs fois avant de pouvoir aboutir à un éventuel accord.

À un moment où l’économie tchadienne a besoin de se dynamiser, ce type de rencontre vient briser les habituels événements au cours desquelles l’on a plus participé à des exposés de discours au lieu d’engager des actions concrètes.

Au départ, les secteurs d’activité concernés par cette quatrième mission sont l’Agriculture, l’Élevage, l’Aquaculture, l’Apiculture, l’Eau et l’Énergie. Puis, il s’est opéré un élargissement vers la Santé, la Finance, le Bâtiment, l’Immobilier, les Équipements pour les forages, les Technologies de l’Information.

L’organisateur annonce la tenue d’un atelier important initié par le gouvernement néerlandais en faveur des jeunes entrepreneurs et des femmes.

Laisser un commentaire