jeudi 7 juillet 2022

Marche du 14 mai : le Patronat tchadien condamne les déviances et appelle à la réparation

Le Conseil national du patronat tchadien, lors d’un point de presse, ce lundi 16 mai, rappelle au gouvernement ses engagements, notamment la protection des personnes et de leurs biens, des entreprises citoyennes de façon générale suite à la marche du samedi 14 mai dernier ayant occasionnée le pillage et saccage de sept (7) stations Total.

Le président du Conseil national du patronat tchadien, Bichara Doudoua, exprime, au nom de l’ensemble des investisseurs, sa “totale désapprobation” du saccage “éhonté” de 7 stations de services, appartenant à Total énergie marketing et ses partenaires tchadiens. Il dit apporter son soutien “inébranlable” aux collègues en leur apportant toute l’assurance et l’accompagnement nécessaire pour obtenir réparation.

Aussi, il rejette “l’amalgame de la haine” de l’autre en insistant sur le fait que Total énergie marketing Tchad et ses partenaires sont parmi les rares entreprises qui investissent annuellement dans le pays. “Nos encouragements à Total énergie marketing Tchad et appelons cette entreprise à demeurer dans cette logique, y compris le partenariat qu’il développe avec les entrepreneurs locaux pour étendre son réseau de distribution“, demande-t-il.

Une transition apaisée, un environnement des affaires sain, est l’épine dorsale de l’attractivité des investisseurs locaux et étrangers“, conclut-il.

Laisser un commentaire

économie

Championnat national de football :  As santé d’Amdjarass humilié par As santé d’Abéché

Football - La 3e journée du championnat national de football a été estampillé par la cuisante défaite d’As santé d’Amdjarass. Demain, deux clubs de...

Le PCMT réalise sa promesse de créer une caisse pour les retraités civils

Le président de transition a promulgué la loi n°13 portant création d’une Caisse des retraités civils au Tchad (CRCT). La CRCT a pour missions d’assurer...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
845 votes · 846 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité