L'Oréal annonce l'acquisition d'une compagnie de beauté au Kenya

PARIS, 15 avril (Xinhua) — Le géant français de la cosmétique L’Oréal a annoncé lundi avoir fait l’acquisition de l’activité hygiène et beauté du groupe kenyan Interconsumer Products Limited (ICP) auprès de son actionnaire fondateur.

Dans son communiqué, le numéro un mondial de la beauté souligne qu’avec un chiffre d’affaires s’élevant à 15 millions d’euros environ en 2012, ICP est un acteur important du marché de la beauté au Kenya, notamment dans le secteur du soin du cheveu et de la peau. Le fabricant cosmétique exporte également ses produits dans tous les pays de l’Afrique de l’Est.

Selon L’Oréal, cette acquisition constitue une étape importante pour le groupe dans cette région, car elle lui permet d’élargir son offre à des produits bon marché et de renforcer sa présence sur le marché de grande consommation local.

Sur le continent africain, le groupe français commercialise déjà la marque Softsheen Carson, leader dans le secteur des soins du cheveu africain. L’acquisition d’ICP devrait accroître la pénétration de L’Oréal au Kenya et lui fournir une plate-forme régionale de production.

Cette opération reflète l’importance stratégique que revêt l’Afrique pour le leader mondial de la beauté, dont le communiqué souligne le potentiel porté par “une classe moyenne émergente, un pouvoir d’achat croissant et une grande culture de la beauté”.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :