mardi 26 octobre 2021

Le Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle forme les gestionnaires des ressources humaines des pays membres

Le Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle (RAFPRO) avec l’appui du Fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP), a lancé, ce jour, une formation des gestionnaires des ressources humaines des pays membres.

Le Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle s’est engagé depuis 2019 dans le processus d’élaboration et de mise en œuvre du plan annuel de formation au profit des agents et des responsables des institutions membres.

Au titre du plan de formation 2021 validé à l’issue de la 12ème assemblée générale, le thème retenu est : « Pratiques de ressources humaines : planification et performance. »

« Pour relever les défis, l’Afrique qui dispose d’énormes ressources naturelles, est contrainte au développement et à la valorisation des ressources humaines pour satisfaire à l’exigence de performance et de compétitivité de nos économies nationales. Cela exige naturellement et impérativement une réadaptation continuelle des qualifications », souligne le ministre de l’Economie, Dr Issa Doubragne.

La formation destinée aux gestionnaires des ressources humaines s’inscrit dans un processus de renforcement des capacités des agents notamment la bonne gestion des ressources humaines et l’amélioration de la qualité des services.

Cette formation de 5 jours regroupe les gestionnaires des ressources humaines des pays suivants : Tchad, Bénin, Burkina Faso, Centrafrique, Congo, Cote d’Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Laisser un commentaire

économie

Procès Sankara au Burkina : un soldat reconnaît les faits et raconte les détails de l’assassinat

Ouvert le 11 octobre dernier, le procès de l’assassinat de Thomas Sankara a repris hier. Ce mardi, le premier des accusés à s'exprimer devant...

Soudan : Moussa Faki appelle à des consultations immédiates

Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), le tchadien Moussa Faki Mahamat, a appelé lundi à des consultations immédiates sur la situation...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
476 votes · 477 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité