Une délégation de la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture, des mines et d’artisanat (CCIAMA) conduite par son président a effectué vendredi, une descente à la plateforme douanière de N’Guéli pour juguler la crise concernant l’applicabilité de certaines mesures imposées par les Services de la douane et des droits indirects.

Le stationnement des véhicules gros-porteurs sur la voie principale de Nguéli depuis quelques semaines entrainant l’arrêt des activités sur le terminal de Nguéli est un coup dur pour l’économie tchadienne.

C’est ainsi que la délégation de la Chambre de commerce s’est entretenue avec quelques opérateurs économiques et les responsables de la Douane dans l’optique de décanter la situation. « Nous avons pris les choses en mains. Nous avons fait des plaidoyers et nous avons rencontré les hautes autorités de l’Etat qui nous ont rassurés que tous les problèmes des opérateurs économiques seront résolus », souligne Ali Adji, président de la CCIAMA.

Le directeur général de la douane, Mahamat Abdelkerim Charfadine dit qu’il va continuer avec les reformes entamées par la Douane. Il rassure les opérateurs économiques et la Chambre de commerce que les conteneurs seront déchargés et que les activités reprendront d’ici lundi.