lundi 15 août 2022

Guéra : le prix de l’essence explose à Mongo

A Mongo dans la province du Guéra, la crise énergétique a atteint son summum au point qu’un litre d’essence se vend entre 1 500 et 1 700f.

Le prix d’un litre d’essence explose à Mongo, chef-lieu de la province du Guéra. De 650F CFA, le litre a atteint 1 500F ces derniers jours. Ceci est la conséquence de la crise énergétique qui secoue le Tchad depuis près de trois mois. Malgré les cris des consommateurs, les grossistes et les autorités font silence radio. Ce qui pèse beaucoup plus sur les motocyclistes.

Il y a peu de temps les stations-service servaient les motocyclistes mais arrivé à un certain moment ils ont cessé. Le seul espoir des consommateurs sont les points de vente mais là aussi les grossistes se comportent en roi au point où ces derniers fixent le prix comme bon leur semble. A ce jour, un litre d’essence se vend entre 1 500 et 1 700F CFA. Prix que les grossistes justifient par la hausse du prix d’achat à la source.

Face à cette hausse vertigineuse, les consommateurs ne savent à quel saint se vouer. Un motocycliste rencontré nous fait part de son incompréhension. “Nous sommes fatigués d’entendre chaque temps que le prix de carburant est en hausse. Et c’est seulement à Mongo que cela se passe alors que c’est le contraire dans certaines zones du pays“, décrit-il.

Bechir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Salamat : le pont de Goz Mabilé englouti par le fleuve Barh Azoum

C'est une montée fulgurante des eaux du fleuve saisonnier Barh-azoum, arrivé au niveau d'Amtiman ce 08 août surprenant les planteurs et éleveurs et ralentissant...

Koumra : la ville est menacée d’inondations

Depuis quelques jours, il ne cesse de pleuvoir à Koumra, chef-lieu de la province du Mandoul plongeant ainsi la population dans la crainte d'être...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
886 votes · 887 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité