Dimanche 1 août 2021

Economie : les prix du baril de pétrole augmentent, les marchés financiers sont optimistes

Les prix du pétrole ont augmenté mardi, portés par l’optimisme qui règne sur les marchés.

Le West Texas Intermediate pour livraison en juillet a augmenté de 1,24 dollar américain, se stabilisant à 72,12 dollars le baril sur la bourse NYMEX de New York. Le baril de Brent brut pour livraison en août a quant à lui gagné 1,13 dollar, terminant la séance à 73,99 dollars sur la bourse ICE Futures Exchange de Londres.

Nous considérons la persistance des bonnes nouvelles sur le front de la demande et le sentiment optimiste qui règne sur les marchés financiers comme les principales raisons de la récente reprise“, a déclaré mardi Eugen Weinberg, analyste spécialisé dans l’énergie chez Commerzbank Research.

Le test crucial pour le marché du pétrole et pour l’évolution ultérieure de ses prix reste cependant à venir“, car il existe encore des incertitudes aussi bien du côté de la demande que de l’offre, a indiqué M. Weinberg, ajoutant que “le potentiel de croissance n’est clairement pas illimité sur le marché du pétrole .”

Les opérateurs boursiers attendent également les données officielles concernant les stocks de carburant des Etats-Unis, qui doivent être publiées mercredi.

Laisser un commentaire

économie

Nécrologie : Jacob Desvarieux, leader du groupe antillais Kassav’, est mort

Le guitariste guadeloupéen, âgé de 65 ans, est mort, vendredi 30 juillet, au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Guadeloupe des suites de Covid-19, ont...

Côte d’Ivoire: la CPI a levé le mandat d’arrêt contre Simone Gbagbo

La CPI lève son mandat d’arrêt contre Simone Gbagbo. L’ex-première dame ivoirienne était notamment accusée de crime contre l’humanité lors de la crise post-électorale...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
322 votes · 323 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité