Culture : le Tchad abritera le prochain Forum mondial du tourisme

Le Tchad va accueillir le Forum mondial du tourisme en 2021. L’annonce a été faite lors de la rencontre ce jour entre le président Idriss Deby Itno et le responsable dudit forum, Bagci Bulut. L’occasion pour le pays de promouvoir ses valeurs touristiques aux yeux du monde.

Le secteur touristique du Tchad sera à l’honneur en mars prochain. Une nouvelle dont la primeur a été réservée au président Idriss Deby Itno. L’annonce a été faite ce jour lors de la rencontre du premier responsable dudit forum, M. Bagci Bulut avec le président Deby.

Ce forum qui se tient pour la première fois en Afrique centrale, entend donner l’opportunité au Tchad de confirmer à l’échelle internationale sa position de pays touristique et d’asseoir une industrie à la hauteur de l’ambition que nourrit le président du Tchad pour ce secteur.

Un rendez-vous qui traînera un grand nombre d’experts, d’imminentes personnalités et hommes d’affaires du domaine. Les enjeux inscrits au centre du forum sont donc grands.

Une opportunité pour le Tchad afin de faire valoir ses atouts mais également ses projets qui se rapportent, entre autres, au développement des vols charters, l’aménagement de sites touristiques, la gestion touristique des parcs nationaux, la construction des parcs d’attraction ainsi que le développement du tourisme de luxe auxquels s’ajoute le développement des activités de loisirs dans les sites touristiques.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :