Côte d'Ivoire : arrivée à Abidjan de la directrice générale du FMI Christine Lagarde

ABIDJAN, 6 janvier (Xinhua) — La directrice générale du Fonds monétaire internationale (FMI), Christine Lagarde, a entamée dimanche à Abidjan une visite de travail de 48 heures pour passer en revue la coopération de son institution avec la Côte d’Ivoire engagée dans le redressement de son économie après la grave crise post-électorale de 2010 et 2011.

“Je crois que beaucoup a été accompli ces deux dernières années, le FMI est extrêmement proche, attentif à accorder le plus de soutien possible à cette entreprise de rénovation, de retournement de l’économie pour le bien-être de la population”, a déclaré Christine Lagarde à son arrivée à Abidjan.

La directrice générale du FMI a été accueillie à sa descente d’avion par le Premier ministre ivoirien Daniel Kablan Duncan.

En novembre 2011, le FMI a ouvert une ligne de crédit de 600 millions de dollar en faveur de la Côte d’Ivoire pour aider le pays à redresser son économie.

“Ce prêt se déroule sans encombre et avec succès”, s’est-elle réjouie.

Selon Mme Lagarde, le FMI a effectué “une deuxième revue qui a été positive, les résultats sont meilleurs qu’escomptés”.

Au cours de son séjour, elle sera reçue en audience par le président Alassane Ouattara.

Mme Lagarde aura une séance de travail avec le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et rencontrera plusieurs autres personnalités du pays mais également des acteurs de la société civile et du secteur privé et visitera une association pour les orphelins et enfants abandonnés.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :