CPC Corporation exportera 1 million de barils de pétrole depuis le Tchad vers l’île de Taïwan

CPC Corporation exportera 1 million de barils de pétrole depuis le Tchad vers l’île de Taïwan

Le producteur de pétrole CPC Corporation exportera 1 million de barils de pétrole depuis le Tchad vers l’île de Taïwan et la livraison devrait arriver à destination en décembre. L’entreprise est parvenue à ce résultat après 40 ans d’exploration pétrolière à l’étranger.

Le 12 novembre, la société publique taïwanaise CPC Corporation a annoncé que sa première cargaison de pétrole soit un volume de 1 million de barils en provenance du Tchad, arrivera sur l’île en décembre.  

Selon Channel NewsAsia (CNA), une chaîne d’information basée à Singapour, malgré les difficultés liées aux effets négatifs de la Covid-19, la CPC Corporation a pu extraire l’or noir de la nation enclavée du Sahel en février dernier. Toujours selon cette chaîne, il s’agit d’une première pour la compagnie, car elle mène des opérations d’exploration pétrolière depuis 40 ans à l’étranger.

Il faut savoir que la coopération avec le Tchad a démarré avec la signature d’un accord en 2006, suivi par la découverte du champ Oryx cinq ans plus tard. Le gouvernement tchadien a autorisé l’entreprise à gérer ce gisement depuis 2017 pour une durée de 25 ans.

CPC détient une participation de 35 % dans le projet, la société d’investissement chinoise Hainan, une part de 35 % et le gouvernement tchadien contrôle les 30 % restants.

Source: AgenceEconfin

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :