dimanche 26 septembre 2021

Covid-19 : L’Union africaine demande un soutien économique pour les pays africains

L’Union africaine, par la voix Cyril Ramaphosa, demande aux partenaires d’appuyer les pays africains à faire face aux conséquences économiques de la Covid-19. C’était devant l’Assemblée générale des Nations-Unies.

La crise sanitaire engendrée par la Covid-19 a amené les pays d’Afrique à retarder leurs efforts pour fournir des logements, des soins de santé, de l’eau, des installations sanitaires et une éducation à leurs populations. Assurant la présidence tournante de l’Union africaine, pour la période de l’année 2020, l’Afrique du Sud a plaidé à l’occasion du sommet des Nations-Unies pour davantage de solidarité de la communauté internationale envers les pays africains qui affrontent la pandémie de Covid-19 et ses conséquences socio-économiques.

Le président en exercice de l’Union africaine, par ailleurs président de l’Afrique du Sud, Ramaphosa a appelé les partenaires internationaux à soutenir le déploiement d’un plan de relance global pour les pays africains. Pour lui, « Cela permettra aux pays africains non seulement d’atténuer les effets sur la santé de la Covid-19, mais aussi de nous aider dans l’immense tâche de reconstruire nos économies brisées ».

Laisser un commentaire

économie

Chronique Économie : les fondements de l’économie tchadienne

L’économie tchadienne est organisée en trois secteurs formels reconnus : primaire, secondaire et tertiaire. En plus de ces trois secteurs, s’ajoute un quatrième dit...

Le gouverneur de la BEAC annoncé à Washington pour échanger avec les entreprises du secteur extractif

Le gouverneur de la Banque des Etats de l'Afrique centrale (BEAC) se rend aux Etats-Unis pour échanger avec les acteurs du secteur minier...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité