Covid-19 : L’Union africaine demande un soutien économique pour les pays africains

Covid-19 : L’Union africaine demande un soutien économique pour les pays africains

L’Union africaine, par la voix Cyril Ramaphosa, demande aux partenaires d’appuyer les pays africains à faire face aux conséquences économiques de la Covid-19. C’était devant l’Assemblée générale des Nations-Unies.

La crise sanitaire engendrée par la Covid-19 a amené les pays d’Afrique à retarder leurs efforts pour fournir des logements, des soins de santé, de l’eau, des installations sanitaires et une éducation à leurs populations. Assurant la présidence tournante de l’Union africaine, pour la période de l’année 2020, l’Afrique du Sud a plaidé à l’occasion du sommet des Nations-Unies pour davantage de solidarité de la communauté internationale envers les pays africains qui affrontent la pandémie de Covid-19 et ses conséquences socio-économiques.

Le président en exercice de l’Union africaine, par ailleurs président de l’Afrique du Sud, Ramaphosa a appelé les partenaires internationaux à soutenir le déploiement d’un plan de relance global pour les pays africains. Pour lui, « Cela permettra aux pays africains non seulement d’atténuer les effets sur la santé de la Covid-19, mais aussi de nous aider dans l’immense tâche de reconstruire nos économies brisées ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :