Benelux : la 5e édition de la mission commerciale et d’investissement est lancée

Benelux : la 5e édition de la mission commerciale et d’investissement est lancée

ECONOMIE – Les activités de la  5e édition de la mission commerciale et d’investissement agro-industriel Benelux-Tchad sont lancées ce lundi 9 décembre à l’hôtel Radisson Blu.

La mission commerciale entre les pays du Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg)  est devenue aujourd’hui un creuset d’échanges de référence pour le secteur privé européen et tchadien. « Depuis deux ans, cette mission vise à créer de solides liens entre les hommes d’affaires tchadiens et leurs pairs du Pays-Bas en vue de prospecter et exploiter les opportunités d’affaires dans les deux pays », souligne la directrice de la mission, Solange Domaye.

A RELIRE : Tchadia airlines atterrit d’urgence pour éviter une catastrophe

Une importante délégation composée d’hommes d’affaires venant de l’ensemble des pays du Benelux ont fait le déplacement au Tchad pour dénicher les opportunités dans les domaines agro-industriels, énergétiques et miniers. Cette édition implique les grandes entreprises et aussi des startups pour des rencontres dites B to B ; B2G et B2G. Durant les 3 jours, des séances des présentations des projets, des ateliers, des compétitions, des signatures d’accord et des descentes sur le terrain notamment à N’djamena Fara et Mandalia seront organisés.

A LIRE AUSSI : le Tchad, un endroit à visiter en 2020 selon The Independent

« Je voudrais m’adresser particulièrement à la jeunesse qui doit saisir au vol cette dynamique pour s’informer, s’impliquer et s’approprier de cet atout qui vient à eux, à domicile », incite l’ambassadrice du Tchad auprès des pays du Benelux, Ammo Aziza Baroud.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :