Le ministre de la Prospective économique et des Partenariats internationaux Moussa Batraki a reçu ce samedi 25 février 2023, à l’aéroport international Hassan Djamouss, la délégation de la banque d’investissement JD Euroway Bancorp et Trust.

Selon Fritz Gérald Zephir, directeur général de la banque d’investissement JD Euroway Bancorp et Trust, l’objectif est de voir les opportunités d’investissement dans le secteur d’énergie, de mine et autres au Tchad.

Pour lui, ils connaissent le potentiel des ressources du sous-sol du Tchad. “Nous allons attendre le ministre de l’économie qui va nous présenter les différentes opportunités, les différents objectifs du plan national du développement durable. On va voir de quelle manière nous sommes en mesure d’intervenir et soutenir l’État de façon de renforcer les tissus sociaux économiques“, précise-t-il.

Nous sommes un groupe de banque d’investissement internationale ayant plus de 700 investissements partout au monde. On intervient dans le secteur des logements sociaux, de l’habitat, de l’agriculture et de la haute technologie. Les marchés comme le Tchad sont des marchés très attirante qui peuvent apporter de bonnes potentiel lorsqu’ils ont des bonnes partenaires qui peuvent le soutenir” explique Fritz Gérald Zephi.