vendredi 9 décembre 2022

Economie : Les pays de la Communauté de l’Afrique de l’Est ont enregistré une croissance de 4,2 % en 2021

La 25e réunion ordinaire du comité des affaires monétaires de la Communauté d’Afrique de l’Est (East African Community, EAC) a déclaré, dans un communiqué publié vendredi soir, que la croissance dans la région s’était redressée en 2021 pour atteindre une moyenne de 4,2 %.

Selon le communiqué diffusé à l’issue de la réunion par le siège de l’EAC à Arusha, dans le nord de la Tanzanie, la croissance économique peut être attribuée à l’assouplissement des restrictions liées à la COVID-19, aux investissements publics et aux bonnes performances des secteurs de l’agriculture, des services, de la construction et de la manufacture.

La croissance dans la région devra s’améliorer grâce à une reprise de l’activité économique mondiale avec l’assouplissement des mesures de confinement et la mise en œuvre soutenue de mesures de soutien à la croissance, ajoute le communiqué.

Toutefois, indique le communiqué, les risques à la baisse restent élevés en raison du ralentissement de la croissance mondiale, de la montée des tensions géopolitiques et de l’augmentation du prix des matières premières.

L’EAC est composée de six pays qui sont le Burundi, le Kenya, le Rwanda, le Soudan du Sud, la Tanzanie et l’Ouganda.

Laisser un commentaire

économie

Le Nigeria et l’Egypte deviendront respectivement les 5ème et 7ème puissances économiques mondiales en 2075 (rapport)

Les deux pays africains qui sont parmi les plus peuplés du continent devraient intégrer le Top 15 des puissances économiques mondiales dès 2050. Le Nigeria...

Football : le Sénégal se positionne pour l’organisation de la CAN 2027

Le Sénégal ''se positionne'' pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football en 2027, a rapporté mercredi l'Agence de presse sénégalaise...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité