En poste depuis 2018 lors de la composition du premier gouvernement de la IVe République, Dr Issa Doubragne, ministre de l’Economie et de la Planification du développement est éjecté de son fauteuil ce vendredi 25 février.

Il est l’un des ministres qui a résisté à plusieurs remaniements sous le règne de feu Idriss Déby Itno. Dr Issa Doubragne, ministre de l’Economie et de la Planification du développement est en poste depuis mai 2018. Il fait partie de ceux qui ont été nommés ministre lors de la composition du premier gouvernement de la IVe République. Considéré comme l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, Dr Issa Doubragne a survecu à plusieurs remaniements ministériels opérés par feu Idriss Déby Itno.

A la mort de Déby, le 20 avril 2021, l’armée a pris le pouvoir en mettant sur pied le Conseil militaire de transition (CMT). Le 2 mai, le régime de la transition forme son gouvernement. Dr Issa Doubragne est maintenu à son poste. Grand bosseur, maîtrisant tous les contours de son ministère, l’enfant du Mandoul est considéré comme celui qu’il faut pour l’exécution du Plan national de développement 2017-2021. Pour la réussite de ce programme, Dr Issa Doubragne a été sur tous les fronts: mobilisation des partenaires, lancement du PADELFIT, lancement des forums économiques.

Aux termes du décret 509 du 24 février 2022, Dr Issa Doubragne, le vétéran, est éjecté de son fauteuil. Il cède sa place à Mahamat Hamid Koua.