Le réseau des jeunes et adolescents en population et développement forme les pairs éducateurs et les relais communautaires de la province du Logone oriental sur l’éducation à la vie, à la santé communautaire et à la fabrication des bracelets de cycle menstruel.
Lancé ce 28 mai 2024 et financé par l’UNFPA, cet atelier de trois jours entre dans le cadre des activités du plan de travail annuel 2024 du réseau des jeunes et adolescents en population et développement. Pour le chef de mission, Djerané Naïbara Thibaut, cette formation vise à contribuer au renforcement des capacités des pairs éducateurs et relais communautaires de la province du Logone oriental sur l’éducation à la vie et à la santé de reproduction (EVSR).
Après avoir remercié le réseau et l’UNFPA pour leur contribution à la tenue de cet atelier, le délégué provincial de la jeunesse et des sports de la province du Logone oriental, Nodjigoto Séraphin a, dans son mot de bienvenue, fait savoir qu’il est ravi de la mobilisation des jeunes de sa circonscription administrative pour cet atelier. Le délégué a ensuite invité les participants à l’assiduité et à l’attention soutenue pour en sortir outillés.
Trois jours durant, les participants vont bénéficier des modules à savoir : le genre, la santé sexuelle et reproductive, la communication communautaire, l’utilisation des technologies de l’information et de communication ainsi que le leadership et l’intelligence émotionnelle.
Tolobé Mbaïnaïssem Dieudonné, Correspondant à Doba