L’union nationale des commerçants du Mouvement patriotique du salut (UNC/MPS), dans un communiqué de presse, dit épouser favorablement l’historique initiative prise par le gouvernement d’organiser le dialogue national inclusif et souverain et salue la participation de toutes les corporations.

Tout en félicitant les autorités le Comité d’organisation du dialogue national inclusif, pour le travail abattu depuis sa mise en place, la qualité des débats ayant abouti à l’adoption du règlement intérieur, l’Union nationale des commerçants du Mouvement patriotique du salut (UNC/MPS), adresse toutes ses satisfactions aux participants au DNIS.

Le président de l’UNC/MPS, Abakar Tahir Moussa, informe s’inscrire dans la logique de la recherche de la paix, de la quiétude, gage d’un développement harmonieux, est convaincu que seul le dialogue peut permettre au tchad de se doter des institutions démocratiques et crédibles.

L’UNC/MPS affirme soutenir sans réserve le présidium désigné pour diriger les travaux et demande aux membres dudit présidium d’être effectivement présents en salle pour participer activement et objectivement aux travaux.