De source concordante, les traducteurs et interprètes au dialogue national inclusif et souverain vont boycotter les travaux de ce mardi. Ils n’entreront pas dans les box jusqu’à satisfaction.

La source souligne que depuis le début des travaux, les interprètes et les traducteurs demandent à être statués sur leur rémunération. Chacun a reçu 250.000F. Ce qu’ils jugent insignifiants vu l’immensité de leurs tâches.

Pour eux, l’ancien bureau de Codni avec l’actuel Présidium, refuse de clarifier combien un traducteur ou un interprète gagne par jour. Ils ont introduit plusieurs requêtes mais restées sans suite. A cela s’ajoute , malgré les charges immenses de leurs tâches, les interprètes et les traducteurs sont négligés, il n’ont pas bénéficié des kits (sac à main, clé USB …etc.)

Sur le plan international, les traducteurs et les interprètes sont traités sur les mêmes pieds d’égalité que les experts et les consultants, informe notre source. Pour rappel au dernier forum national inclusif, les traducteurs gagnaient 100.000F par jour.