Au cours d’un point de presse fait ce jeudi, le président du parti Les Patriotes, Dr Koursami Nassour a annoncé le retrait définitif de sa formation des assises du dialogue national inclusif et souverain en cours.

Selon le président du parti les Patriotes, Dr Koursami Nassour, ce retrait est justifié par le manque de transparence dans le dialogue national inclusif et souverain et l’absence de la sincérité dans les résolutions de la commission ad hoc présentées le mercredi 28 septembre 2022.

“La nature des résolutions prises par la commission ad hoc telles que la suppression du conseil militaire de transition, la nomination du poste de Premier ministre, la prolongation de la période de transition et la non-évocation de la question de l’éligibilité laisse croire que les Tchadiens se retrouvent en face des instructions données par le PCMT et ses accolytes”, a critiqué Dr Koursami Nassour.

Pour le patron du parti Les Patriotes, la question n’est pas d’empêcher les autorités de transition aux élections. “Mais il apparait injuste de vouloir coute que coute gérer le pays après le dialogue et être candidat aux prochaines élections pour assurer la continuité de l’ancien système”, juge-t-il.

“Le parti Les Patriotes boycotte définitivement le dialogue et refuse de légitimer le droit des autorités de transition à se présenter aux prochaines élections dont elles seules sont garantes de son organisation, de sa transparence et de son acceptation par le peuple tchadien”, a déclaré Dr Nassour Koursami.