Dans un communiqué de presse le conseil national des pétroliers (CNP) apporte son soutien sans faille à la réussite du dialogue pour un Tchad prospère.

Le Conseil National des Pétroliers, indique le communiqué, ayant pour mission la défense des intérêts des opérateurs économiques exerçant dans le secteur pétrolier, ne peut rester en marge de la situation sociopolitique dans notre pays .

Il dit suivre de près la marche “irréversible” entamée par le Conseil Militaire de Transition ( CMT ), pour réconcilier les enfants du Tchad à travers un Dialogue National Inclusif et Souverain dont les travaux ont été officiellement lancés le 20 août 2022 , à N’Djamena .


Cependant, le CNP malgré qu’il ne soit pas représenté à cette messe qui réunit toutes les corporations pour dessiner un Tchad nouveau, débarrassé de tous ses démons de la division , des guerres fratricides , des déchirures intestines , se fait le devoir d’apporter son soutien sans faille à la tenue de ce dialogue, pour un Tchad uni et prospère. “Car , il n’est pas superflu de rappeler que la paix est le soubassement sur lequel toute activité économique doit se baser pour se développer . Sans la paix il n’y a pas des activités économiques, moins encore des activités dans le secteur pétrolier, et sans tout cela , il n’y a pas tout simplement de développement”, motive-t-il


Par ailleurs, le CNP , appelle tous les acteurs à la responsabilité et à la conscience collective pour ne privilégier que l’intérêt supérieur du Peuple Tchadien, pour un Tchad en paix et économiquement fiable, viable et vivable. En outre, à ceux qui hésitent encore à participer à cette rencontre “historique”, le CNP les exhorte à se joindre aux autres compatriotes pour tracer ensemble ce Tchad de demain voulu par tous.