Le secrétaire général de la Plateforme tous pour la paix au Tchad, Fayçal Hisseine Hassan, a animé un point de presse ce samedi 8 octobre. Communication relative aux résolutions et recommandations du Dialogue national inclusif et souverain.

La Plateforme tous pour la paix au Tchad dit prendre acte des conclusions du dialogue National Inclusif et Souverain et appelle par conséquent, la communauté internationale à aller au-delà des appréhensions politiques et considérer “l’aspiration du peuple”, traduite dans les faits par les résolutions et recommandations du DNIS et d’engager tous les mécanismes d’appui technique et financier pour la mise en œuvre du cahier des charges de la transition.

Selon le Secrétaire général, Fayçal Hisseine Hassan, la plateforme tous pour la paix au Tchad est une organisation composée par une corporation des chefs traditionnels, des leaders religieux, des personnes ressources, des femmes, des jeunes, des artistes, des médias, des personnes vivants avec un handicap et des associations de défense de droits de l’homme.

Il souligne que sa plateforme a été acteur majeur dans le processus de la transition et auteure des actions menant à une paix durable au Tchad et a exprimé son soutien à tous les efforts, tant nationaux qu’internationaux visant à créer les conditions nécessaires pour la construction d’une paix durable et la réussite du processus de transition.