Dr Succès Masra, président du parti Les Transformateurs, a rassemblé plusieurs milliers de ses militants pour un message au balcon de l’espoir ce samedi 27 août. Occasion pour lui de leur annoncer les démarches entreprises par les organisateurs du dialogue national inclusif et souverain pour la participation de son parti à ce grand rendez-vous.

Plusieurs milliers du parti Les Transformateurs ont bravé la pluie de ce samedi afin d’écouter leur leader, Dr Succès Masra. Tour à tour, les vice-présidents du parti ont tenu à encourager les jeunes sur la question de la transformation du Tchad.

Mais l’annonce de ce jour est sur la question de la participation des Transformateurs à ce grand rendez-vous qui est le dialogue national inclusif et souverain, ouvert depuis le 20 août mais qui avance au pas de caméléon. Pour Dr Succès Masra, en temps normal, le dialogue doit s’arrêter pour les négociations et non comme cela se fait actuellement. Il trouve inacceptable que les politico-militaires à l’instar du CCMSR et surtout le FACT soient exclus de ce dialogue, alors qu’ils sont à l’origine de ce rassemblement.

Cependant, il annonce aussi et surtout que les médiateurs qataris et les organisateurs du dialogue sont en négociation avec eux afin de les convaincre à participer au dialogue national inclusif et la date butoir de leur réponse pour leur participation ou pas, est pour le jeudi 1er septembre 2022. “Le samedi 3 septembre 2022, nous allons nous retrouver ici au balcon de l’espoir afin de décider ensemble si nous devrons participer ou pas et surtout si nos réclamations ont été aussi prises en compte pour permettre cette participation”, a annoncé Dr Succès Masra.