vendredi 27 janvier 2023

Deux slameurs représentent le Tchad à la 5e édition du festival international des nuits du Slam au Sénégal

Le Tchad prend part à la 5e édition du festival international nuits du slam qui se déroule du 26 au 29 mai à Guédiawaye à Dakar au Sénégal. Il est représenté par deux slameurs, Triciana la slameuse et Di Mallah le Revolu slam.

La 5e édition du festival international nuits du slam a commencé ce 26 mai et prendra fin le 29 mai 2022. Pour cette édition, le Tchad est représenté par deux slameurs à savoir Triciana la slameuse et Di Mallah le Revolu slam.

Le Festival Nuits du slam de Guédiawaye vise à dynamiser cet art oratoire en le mêlant à dautres disciplines artistiques : danse, musique, théâtre, rap, hip hop, arts plastiques, mode. Ceci dans le but de favoriser son développement, sa médiatisation mais aussi assurer sa professionnalisation grâce à la formation danimateurs dateliers slam et des échanges formels et informels entre slameurs de toute lAfrique, de France, de Belgique et du Québec. Des ateliers et des animations permettront de diffuser le slam.

Cette nouvelle édition verra la participation des champions de slameurs africains. Il est également prévu beaucoup dactivités, des scènes slam et des spectacles. Pour rappel, le slam est un style musical sous forme de poésie.

Toguyallah Boguerienne, stagiaire

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les experts valident le Programme régional de la jeunesse de CEN-SAD

L'atelier de validation technique du document de Projet régional de la jeunesse de CEN-SAD (Communauté des États Sahelo-sahariens), commencé le 25 janvier a pris...

حادث مروري بين مدينتى ابشة وام حجر خلف ثمانية عشر قتيل من بينهم ست نساء لقين مصرعهن وتسع مصابين فى حالة حرجة

حادث مروري بين مدينتى ابشة وام حجر خلف ثمانية عشر قتيل من بينهم ست نساء لقين مصرعهن وتسع مصابين فى حالة حرجة

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1093 votes · 1094 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité