L’atelier de formation au profit de la deuxième vagues des techniciens en hygiène et assainissement des 12 délégations sanitaires provinciales portant sur le thème ‘’ gestion de l’environnement liée aux déchets de Covid-19’’ s’est achevé ce samedi 26 mars 2022 à la maison de la femme.

La cérémonie de clôture a été présidée par le coordonnateur national des actions du G5 Sahel, Dr Abakar Mbodou.

Les participants à cet atelier tenu du 21 au 25 mars 2022, ont formulé des recommandations au gouvernement à travers le ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale d’accélérer le processus d’integration des techniciens d’hygiène et d’assainissement, de doter les formateurs sanitaires avec les kits sanitaires pour la protection contre le Covid-19, octroyer des bourses d’études aux techniciens en hygiène et assainissement. Au partenaire du G5 Sahel, de continuer l’appui multiforme au ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale, de financer les formations sur la gestion des maladies à caractère épidémique au profit des délégations sanitaires.


Clôturant les travaux de l’atelier, le coordonnateur national des actions du G5 sahel, Dr Abakar Mbodou, s’est réjouit du bon déroulement de ces assises qui ont permis aux participants d’être outillés suffisamment sur les différentes thématiques. En fin, il exhorte les participants à mettre en pratique les connaissances acquises à cette formation.


Dangourbé Yves, stagiaire