jeudi 9 février 2023

Des Tchadiens retrouvés morts dans le désert libyen

Les corps de 20 migrants qui se sont perdus dans le désert libyen près du Tchad ont été retrouvés, a annoncé mercredi le service d’ambulance, montrant des photos d’eux gisant autour d’un pick-up noir sur le sable.

Les corps ont été découverts par un chauffeur de camion qui traversait le désert et ont été récupérés mardi à environ 320 km au sud-ouest de Kufra et à 120 km de la frontière avec le Tchad.

“Le chauffeur s’est perdu… et nous pensons que le groupe est mort dans le désert il y a environ 14 jours, puisque le dernier appel sur un téléphone portable là-bas remonte au 13 juin”, a déclaré par téléphone Ibrahim Belhasan, chef des ambulances de Kufra.

Deux des corps étaient des Libyens et les autres seraient des migrants du Tchad ayant traversé illégalement en Libye, a déclaré Belhasan.

La Libye est devenue un point de départ majeur pour les migrants cherchant à atteindre l’Europe via la dangereuse route à travers le désert et la Méditerranée.

Cependant, malgré le conflit, son économie basée sur le pétrole attire également les migrants en quête de travail.

Avec Reuters

Laisser un commentaire

économie

Le club de Montpellier inaugure la maison du dialogue “Betna”

Le club de Montpellier a inauguré le 8 février 2023, l'espace Betna ou notre maison en arabe local. Cet espace est aménagé au sein...

L’ONG Action pour la protection des droits de l’enfant plaide pour l’introduction dans le programme des écoles coraniques de la question des droits des...

L'ONG Action pour la protection des droits de l'enfant (ATPDE) a organisé le 8 février, un atelier de plaidoyer pour l'introduction dans le programme...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1109 votes · 1110 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité