mercredi 8 février 2023

Des représentants des plateformes des diplômés sans emploi reçus par le ministre de la Jeunesse

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Promotion de l’entrepreneuriat Mahmoud Ali Seïd a reçu, ce jeudi 14 avril, le collectif des lauréats professionnels de l’éducation en instance d’intégration à la Fonction publique et la plateforme des diplômés sans emploi.

C’est sur invitation du ministre de la Jeunesse et des Sports, Mahamoud Ali Seïd que les représentants des diplômés sans emploi ont franchi les portes du ministère ce jeudi 14 avril 2022. “Je vous reçois aujourd’hui dans un cadre purement fraternel et convivial pour vous écouter et également vous donnez ce que nous avons comme impression par rapport à vos revendications, vos doléances et de que ce vous attendez du pouvoir public”, a introduit le ministre.

Selon Mahamoud Ali Seïd, son département dispose de différents services qui peuvent aider les jeunes à entreprendre. Il a aussi évoqué la promesse de 5 000 recrutements faite par le président du Conseil militaire de transition. “Un projet forgé, construit en place par le président lui même pour régler cette question du chômage”, dit-il.

Pendant plus de deux heures, les représentants des différentes plateformes des diplômés sans emploi se sont entretenus avec le chef du département de la Jeunesse.

Pour le porte parole de collectif des lauréats professionnels de l’éducation, Neuzilka Emmanuel, le ministre a promis ce qu’il peut faire. “Nous attendons les réalisations. Nous nous réservons parce qu’on a eu un tas de rencontres, bon nombre des promesses qui ne sont jamais réalisées”, déclare-t-il.

Par contre, son collègue de la plateforme des diplômés sans emploi, Bureau Obed, précise que la rencontre est seulement fraternelle. “Le cadre de la rencontre est placé sous le signe de la fraternité. Le ministre dit se charger de nos doléances pour remonter à qui de droit. Il va se porter comme notre avocat. Mais je lui réserve encore le bénéfice du doute”.

Au moment où les jeunes s’entretenaient avec le ministre de la jeunesse, son collègue de la Fonction publique, Brah Mahamat a annoncé lors d’une conférence de presse que les lauréats des écoles professionnelles publiques sont exemptés du concours d’entrée à la Fonction publique. Une nouvelle qui peut changer l’attitude de ces lauréats qui organisent une série de manifestations pour contester la voie du recrutement par concours.

Laisser un commentaire

économie

Tandjilé : un comité de sages mis sur pied pour la résolution des conflits

La question de la cohabitation pacifique et le bon vivre ensemble préoccupe les plus hautes autorités de la province de la Tandjilé. Un comité...

Religion : le Tchad occupe le septième rang sur 58 pays lors de la compétition de lecture et d’interprétations du Saint Coran en Egypte

Brève- La compétition de la lecture et d'interprétations du Saint Coran a pris fin ce mardi 7 février en Egypte. Cette compétition a mis...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1107 votes · 1108 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité