Le bureau d’étude, de montage et de gestion des Projets a financé le microprojet des groupements, associations et coopératives, de la province du Logone Occidental. la cérémonie officielle de remise des kits maraichers aux producteurs de ces différentes organisations a lieu ce 14 mars à Moundou.

Kola Mogobang, délégué de l’agriculture de la province du Logone Occidental, a indiqué que la province dispose d’assez de ressources agricoles mais sont peu exploitées à cause du faible appui. Kola Mogobang de renchérir que la culture maraichère est une solution appropriée au dérèglement climatique qui provoque la baisse de production, c’est pourquoi, il invite les bénéficiaires à une gestion rationnelle des ressources mises a leur disposition pour la pérennisation de ce projet.

Pour Tchouzeube Sindang Basile, secrétaire général de la province, ce projet accompagnera les couches les plus vulnérables et va renforcer l’insertion socio-économique des maraichers. Le secrétaire général de la province du Logone occidental promet mettre à la disposition du bureau d’étude, les moyens nécessaires pour la réussite de ce projet qui contribue à la politique du plan national de développement du pays.