Par un point de presse organisé ce 18 mars, le Collectif des lauréats professionnels de l’éducation en instance d’intégration à la Fonction publique donne une semaine au gouvernement pour ‘faire la lumière” sur leur situation.

Ces lauréats se disent furieux du ‘’jeu’’ du gouvernement. ’’Chacun dit comprendre notre situation sans une solution parfaite’’, dénonce leur porte-parole, Passah Djoulsah Grégoire.

A la suite de la vague d’intégration à la Fonction publique de fin 2022, le Collectif indique avoir relevé des irrégularités, des ‘’manquements graves’’. ”Le gouvernement avait promis les rectifier par un arrêté prenant en compte cette fois-ci des vrais enseignants formés qui d’autres sont presque dans leur troisième âge sans intégration’’, critiquent les lauréats.

Le Collectif entend utiliser d’autres moyens pour se faire entendre. “Nous sommes dans l’obligation de reprendre nos actions de rue et appelleront nos camarades à une désobéissance civile s’il le faut. Un délai d’une semaine est accordé au gouvernement pour faire la lumière sur notre situation’’, interpelle Passah Grégoire.