Des centaines de jeunes réunis sous l’égide de l’association H5 académie, discutent sur des sujets à en débattre en faveur de la jeunesse au dialogue national inclusif.

La réussite du dialogue national prévu pour le 20 août prochain devient préoccupante pour ces jeunes. Pour mieux discuter de l’avenir de la jeunesse tchadienne à cette rencontre nationale, il faut se préparer et déterminer les sujets à en débattre pour sortir la jeunesse de l’impasse. C’est l’une des raisons premières qui a poussé l’association H5 académie à organiser cette rencontre d’échange.

“Nous devons promouvoir les valeurs pacifiques pour l’intérêt de tous”, a indiqué le coordinateur de l’association, Mahamat Hassan Moustapha. Pour lui, ce rendez-vous est une opportunité pour les Tchadiens de faire chemin ensemble. « (…) d’échanger à cœur ouvert et de s’entendre sur des nouvelles bases solides et saines pour un Tchad uni et prospère », ajoute-t-il .

Invité à cette rencontre d’échange, l’artiste N2A Téguil a appelé les participants à l’amour, la conscience patriotique. « Tout le monde est interpellé à donner son coup de pouce pour vraiment redresser ce pays, c’est important ».