samedi 4 février 2023

Des jeunes échangent autour des sujets à débattre en leur faveur au dialogue national

Des centaines de jeunes réunis sous l’égide de l’association H5 académie, discutent sur des sujets à en débattre en faveur de la jeunesse au dialogue national inclusif.

La réussite du dialogue national prévu pour le 20 août prochain devient préoccupante pour ces jeunes. Pour mieux discuter de l’avenir de la jeunesse tchadienne à cette rencontre nationale, il faut se préparer et déterminer les sujets à en débattre pour sortir la jeunesse de l’impasse. C’est l’une des raisons premières qui a poussé l’association H5 académie à organiser cette rencontre d’échange.

“Nous devons promouvoir les valeurs pacifiques pour l’intérêt de tous”, a indiqué le coordinateur de l’association, Mahamat Hassan Moustapha. Pour lui, ce rendez-vous est une opportunité pour les Tchadiens de faire chemin ensemble. « (…) d’échanger à cœur ouvert et de s’entendre sur des nouvelles bases solides et saines pour un Tchad uni et prospère », ajoute-t-il .

Invité à cette rencontre d’échange, l’artiste N2A Téguil a appelé les participants à l’amour, la conscience patriotique. « Tout le monde est interpellé à donner son coup de pouce pour vraiment redresser ce pays, c’est important ».

Laisser un commentaire

économie

5e conférence des gouverneurs : le plaidoyer de la ministre Amina Priscille Longoh

Dans sa communication faite aux gouverneurs réunis à N'Djamena pour leur conférence annuelle, la ministre du Genre et de la Solidarité nationale, Amina Priscille...

Tchad : 100 kits alimentaires distribués par le ministère de Genre aux personnes de troisième âge

Ce vendredi 03 février 2023, le ministère de Genre et de la Solidarité nationale à travers le service des personnes de troisième âge, a...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1105 votes · 1106 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité