Ces étudiants barricadent l’entrée principale du campus de Toukra.

Tôt ce matin, une vingtaine d’étudiants du campus universitaire de Toukra se disent déterminés à se faire entendre. En ce moment, ils barricadent l’entrée principale dudit campus. Obligeant des responsables et enseignants dudit campus à emprunter d’autres chemins.

En effet, certains de ces étudiants se sont réinscrits après le délai fixé par la direction de la scolarité. ”Ils ont pris l’argent mais on ne veut pas nous enrôler”, affirme l’un d’eux. D’autres disent s’être fait enrôler mais que leur matricule ne figurerait pas sur la liste générale.

Les démarches qu’ils disent avoir entreprises auprès des responsables resteraient sans suite. ”On nous a fouetté quand on était à la présidence de l’université pour poser notre situation”, dénoncent ces étudiants. ”On a écrit à ces responsables mais rien”, ajoutent-ils.

Les étudiants sont laissés par les bus à l’entrée du campus. Le doyen de la Faculté des sciences humaines et humaines, Dr Dingaonarbé Faustin, a tenté de convaincre ces étudiants mécontents, mais sans succès. ”Monsieur, vous devez contourner”, lui lance un étudiant.

Il est à noter que l’année 2020-2021 est en train d’être clôturée avec la composition des examens de rattrapage du second semestre.