vendredi 9 décembre 2022

Des étudiants de Toukra manifestent pour leur réinscription et enrôlement

Ces étudiants barricadent l’entrée principale du campus de Toukra.

Tôt ce matin, une vingtaine d’étudiants du campus universitaire de Toukra se disent déterminés à se faire entendre. En ce moment, ils barricadent l’entrée principale dudit campus. Obligeant des responsables et enseignants dudit campus à emprunter d’autres chemins.

En effet, certains de ces étudiants se sont réinscrits après le délai fixé par la direction de la scolarité. ”Ils ont pris l’argent mais on ne veut pas nous enrôler”, affirme l’un d’eux. D’autres disent s’être fait enrôler mais que leur matricule ne figurerait pas sur la liste générale.

Les démarches qu’ils disent avoir entreprises auprès des responsables resteraient sans suite. ”On nous a fouetté quand on était à la présidence de l’université pour poser notre situation”, dénoncent ces étudiants. ”On a écrit à ces responsables mais rien”, ajoutent-ils.

Les étudiants sont laissés par les bus à l’entrée du campus. Le doyen de la Faculté des sciences humaines et humaines, Dr Dingaonarbé Faustin, a tenté de convaincre ces étudiants mécontents, mais sans succès. ”Monsieur, vous devez contourner”, lui lance un étudiant.

Il est à noter que l’année 2020-2021 est en train d’être clôturée avec la composition des examens de rattrapage du second semestre.

Laisser un commentaire

économie

‘’Le pouvoir est confisqué et considéré comme un butin de guerre’’, estime la CET

Lors de son traditionnel message de Noël, ce la Conférence épiscopale du Tchad (CET), déplore la ''confiscation'' du pouvoir. Elle demande aux gouvernants...

L’hôpital Le Bon samaritain prévoit des consultations dentaires gratuites

L'hôpital Le Bon samaritain lancent des consultations dentaires gratuites. Elles se déroulent du 12 au 20 décembre, au sein de l’hôpital, à Walia, dans...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité