Le torchon brûle entre les employés et l’administration de l’hôpital adventiste de Béré dans la Tandjilé. Les employés ont manifesté ce mardi 19 juillet 2022.

Tout serait parti de la volonté de l’administration de l’hôpital de modifier les statuts et le règlement intérieur de l’hôpital.

Selon les propres termes des employés licenciés, l’administration de l’hôpital Adventiste de Béré a décidé de renvoyer tous les employés qui vont à l’encontre de cette décision visant la modification du règlement et des statuts de l’hôpital. C’est ce qui a poussé le personnel à manifester ce mardi 19 juillet. Ils ont hermétiquement fermé les portes des salles d’hospitalisation dudit hôpital.

Informé de la situation, le secrétaire général du département de la Tandjilé centre, Karmal Parguet Serge, a convoqué d’urgence les deux parties au département. Après moults médiations en présence de l’inspecteur de travail de la Tandjilé, Solassengar Anges Gabriel, aucun consensus n’a été trouvé. L’administration de l’hôpital Adventiste est restée sur sa position, elle refuse de coopérer malgré les propositions faites par les autorités.

Vu l’ampleur du problème, le gouverneur de la province de la Tandjilé, Doudlengar Miayo a fait le déplacement à Béré pour essayer de calmer la tension.

Les patients sont abandonnés à leurs tristes sort et d’autres sont obligés de regagner la maison. La situation est actuellement sous contrôle des forces de l’ordre et de sécurité de la province de la Tandjilé. À suivre.