vendredi 9 décembre 2022

Des élèves du lycée d’Atrone réclament des professeurs de français

Le manque de professeurs de français a poussé les élèves du lycée d’Atrone à manifester ce jour 03 février 2022.

Ce matin, les élèves du lycée littéraire d’Atrone n’ont pas pu finir la classe. Les cours ont été perturbés. Un groupe d’élèves a lancé un mouvement de protestation. Il a été suivi et a entraîné la suspension des activités au sein de l’établissement.

Selon les explications du gardien, le mouvement de contestation a commencé après les 2 premières heures du cours. L’un des élèves interrogé indique que les élèves de la classe de seconde littéraire n’ont pas de professeur de français depuis le mois de décembre . « Ils ont commencé par perturber les cours et les autres les ont suivi ». La police est intervenue pour disperser les manifestants à coût de gaz lacrymogène.

Le proviseur du lycée littéraire, Yacoub Zavolo a fait comprendre que ce sont des élèves de la classe de seconde littéraire qui ont déclenché la manifestation. Elle est liée à un changement d’enseignant. « Avant ils avaient un professeur vacataire. Maintenant l’Etat nous a affecté deux professeurs permanents. Et c’est normal que le vacataire parte. Quand le censeur et moi-même somme partis en classe pour informer, les élèves ont boudé », indique-t-il.

Les cours ont été suspendus ce 3 février.
L’administration de l’établissement reprendra les activités scolaire demain, précise le proviseur.

Laisser un commentaire

économie

Un projet loi portant code de l’artisanat en République du Tchad adopté par le CNT

Les conseillers nationaux, après examens, débat et questions-réponses avec le ministre des Affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil, ont adopté ce vendredi 9 décembre, le...

‘’Le pouvoir est confisqué et considéré comme un butin de guerre’’, estime la CET

Lors de son traditionnel message de Noël, ce la Conférence épiscopale du Tchad (CET), déplore la ''confiscation'' du pouvoir. Elle demande aux gouvernants...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité