Des responsables du ministère de l’Elevage suivent du 9 au 13 juillet, une formation en management et communication.

Cette formation vise à améliorer les capacités managériales des responsables qui ont en charge la gestion des équipes et des activités. « Le management efficace est la clé pour diriger les équipes de manière harmonieuse et productive. Un bon manager sait comment motiver, guider et soutenir son équipe pour atteindre les objectifs communs. Dans le contexte vétérinaire, cela signifie aussi naviguer dans des situations souvent complexes», déclare le coordonnateur national du Programme d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS 2), Yacoub Ibrahim Djouma.

Pour le ministre de l’Elevage et des Productions animales, Abderahim Awat Ateib, cette formation vient à point nommé. « Il est vrai que le niveau de structuration du ministère parait satisfaisant, mais les structures ne peuvent être efficaces que si les capacités des dirigeants sont renforcées dans le domaine de communication et planification des actions collectives qui leur sont confiées. La carence en management et l’absence de la communication au sein d’une organisation ont pour conséquence évidente l’inefficacité, la suspicion, la dislocation, la mal compréhension», détaille-t-il.

Organisée dans le cadre du Programme d’appui au pastoralisme au Sahel (PRAPS 2), cette formation concerne les chefs de service vétérinaire.