Des associations et organisations des jeunes du 9e arrondissement, bénéficiaires des subventions de l’Office national de la jeunesse et des sports (ONAJES), ne sont pas entrées en possession de l’argent que l’institution leur doit. Elles donnent une semaine à l’ONAJES pour régler cette situation.

Ces associations et organisations ont reçu des chèques le 23 septembre, en présence de l’ancien ministre de la Jeunesse, Mahmoud Ali Seid, pour organiser des activités de sensibilisation sur la paix, le vivre-ensemble. La somme variait de 610.000 FCFA à 1 050 000.

“Les responsables des associations bénéficiaires ont été invités à se présenter le lundi 26 septembre 2022 pour la formalité d’acquisition de la somme allouée à chaque association et chose qui a été faite’’, indique leur porte-parole, Dombal Aristide.

Depuis cette date, “rien n’a été fait jusqu’à ce que l’on assiste aux évènements du 20 octobre 2022, dont nous associations bénéficiaires pensons que les activités de sensibilisation pour la paix et la cohabitation pacifique auraient évité le pire si cet appui financier était véritablement réel’’, pense Dombal Aristide.

Les associations et organisations bénéficiaires de cet appui donnet une semaine au coordonnateur de l’ONAJES “à nous trouver une solution, si les chèques acquis par les organisations, ne sont des chèques sans provision’’. Sinon, il sera “responsable de tout ce qui adviendra’’, préviennent-elles.