Le ministère des Affaires culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l’Artisanat a organisé un gala de charité pour venir en aide aux sinistres ce samedi 26 novembre 2022 à N’Djamena.

Dès 19 h 30, tout était fin près pour accueillir une soirée qui s’annonçait en couleur et charitable.

L’événement a vu la présence de plusieurs personnalités de marque qui ont mis la main dans la poche pour accompagner le ministère des Affaires culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l’Artisanat dans son objectif de venir en aide aux sinistrés des inondations de NDjamena. Pour le chef de ce département, Abakar Rozzi Teguil, le but de la soirée gala est de susciter un élan de solidarité pour venir appuyer le travail remarquable que fait le ministère de la Solidarité nationale.

Je sais que beaucoup font déjà, mais une aide n’est jamais assez . C’est pourquoi je fais appel à votre sens de générosité et vous exhorte à faire parler votre cœur pour que les annonces que nous allions faire ce soir puissent redonner de l’espoir et de la joie à ces familles dans le dessaroi“, motive-t-il.

Un spectacle de taille a été offert au public avec le célèbre artiste ivoirien Debordo leekunfa, Darsila, Cidson Alguewi… Le grand concert public est prévu pour ce soir, 27 novembre 2022 à la Place de la nation à N’Djamena.