mercredi 8 février 2023

Culture : qui est Wawy-B, lauréate du prix Hip-Hop N’djamVi ?


Wawy-B a remporté le prix Hip-Hop N’djamVi 15ème édition ce dimanche 27 novembre 2022 à l’Institut Français du Tchad. Voici le parcours de cette pépite du rap tchadien.


Wawy-B de son nom d’état civil Tchapatong Charité, est une jeune artiste rappeuse tchadienne née le 06 mars 2004 à N’Djaména. Elle a débuté sa carrière en 2018 dans un groupe de rap dénommé C.D.R. En décembre 2020, Wawy – B a lancé sa carrière solo et a sorti plusieurs singles.


En 2021, elle a remporté son premier prix au festival ” TCHAD INDA TALENT “. Wawy- B est une artiste du label Z-Control Records. Elle a participé aux grands événements comme la cérémonie de 50 ans de la BEAC, Festbol (Festival des boissons locales), le concert d’Afrotronix et celui de Ray’s Kim EDM à l’IFT. Elle a fait l’avant scène des artistes étrangers comme Faniko et le rappeur français PIH POH.


Elle a organisé son premier concert à la maison de la culture Baba Moustapha le 11 décembre 2021 et a été programmée en Apero – concert à l’IFT le 04 mars 2022.


Le 22 avril 2022, elle fut la seule fille en tête d’affiche du festival ” NEW SCHOOL POWER “.
Le 27 novembre 2022, elle est lauréate du festival N’djamVi 15ème édition, catégorie hip hop .

Laisser un commentaire

économie

Sport : le Général Ousman Adam Dicky désigné président d’honneur du club Galactik FC

L'aide de camp du président de transition, le Général Ousman Adam Dicky, est désigné président d'honneur du club Galactik FC. C'est à l'issue d'une...

La RSE et le développement durable aux BRASSERIES du TCHAD

Les Brasseries du Tchad (BDT) sont nées de la fusion des Brasseries du Logone et des Brasseries et Glacières du Tchad. Les BDT produisent et...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1108 votes · 1109 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité