Le 26 mai 2023, Bakaroo Le Gang a remporté le prix révélation N’djam Hip Hop, 17ème édition, face à six autres candidats. Découvrez son parcours.

Abakar Ali Oumar à l’état civil, Bakaroo Le Gang, a plusieurs cordes à son arc. Il est artiste, auteur compositeur, danseur né le 09 janvier 1996 d’un père de nationalité tchadienne et d’une mère centrafricaine. Bakaroo est la plume de la rue des quartiers populaires de N’Djamena. Il s’inspire des faits de la vie pour proposer des textes teintés de vécu et plein d’humeurs.

Perçu très réservé et calme, Bakaroo Le Gang, est un jeune talent incontestable de la nouvelle génération de la musique tchadienne.

Pour lui, la musique est un univers de passion, de respect et de rigueur. Il crée avec ses acolytes du quartier un groupe de danse Hip hop dénommé Harlem Hip Hop devenu Crew Musik Gang en 2010. Chemin faisant, il décide de se lancer dans une carrière solo en 2016. La même année, il remporte la compétition Tchad Moov Live. Ce succès lui a permis d’enregistrer ses deux premiers singles « Lambar Kass » et « Nifourchak ».

Cette jeune pépite du hip hop fondant la base de sa musique avec les codes de la Old School et New School a participé à plusieurs compétions et festival dont Tchad Moov Live, La Francophonie à Abidjan, Vacances en Couleurs.

Après deux ans de pause, il signe son grand retour lors de la deuxième édition du Festival New School Power en janvier 2023. Le 26 mai 2023, il remporte le prix révélation N’djam Hip Hop face à six autres candidats. Cette distinction annonce l’arrivée de son premier album « Arc-en-ciel » composé de 11 titres.