Le directeur délégué de l’Institut français du Tchad Pierre Hubert Touchard a animé une conférence de presse ce mercredi 14 juin 2023. L’objet de la communication est relative à la célébration de la 41e édition de la fête de la musique.

L’Institut français du Tchad célèbrera la 41e édition de la fête de la musique le 23 juin, au lieu du 21 juin comme d’habitude, avec une vingtaine d’artistes tchadiens. Contrairement aux années précédentes avec une seule tête d’affiche, la programmation de cette année verra la participation de plusieurs artistes sur scène.

Le but de cette programmation, selon le directeur délégué de l’IFT, est de pouvoir représenter le paysage musical tchadien en mettant en avant des artistes de tous les styles. C’est aussi l’occasion de montrer toute la beauté et la diversité de l’expression musicale au Tchad et de pouvoir laisser la scène a plus de 20 artistes de la jeune génération pour montrer tous leurs talents.

La programmation se découpera en deux parties. Une première partie pour les très jeunes artistes émergents à savoir MC Pac, Al Fakir, Ahmat MB, Bouchra, Benil, Small Chris, Yaya Bassa Idriss, Atomik  et en deuxième partie avec les artistes dits confirmés tels que Melodji, Lyguy, Wawy B, Lincy, Massood, Armée Padjiray, N2A, Rolenzo, Batou Massace, Waiti, Genevieve, Ngone Saar, Moussa Aimé et Cidson.