mercredi 8 février 2023

Culture : Miss Kelou Sahel 1ère édition, 30 candidates passent pour la seconde phase des présélections

La première phase des présélections de la compétition Miss Kelou Sahel(MIKESA) première édition a eu lieu le dimanche 08 janvier 2023 au complexe Académie Royal. 30 candidates sont retenues sur les 38.

C’est au total 38 jeunes filles qui se sont inscrites pour cette première phase des présélections. Habillées toutes en bretelle blanche, matelot jeans bleu, talons noirs ouverts, cheveux naturels et visage sans maquillage. Les critères reposent sur le physique, le teint, la forme et la beauté. A tour de rôle, les 38 candidates ont défilé devant les membres du jury. C’est ainsi qu’après délibération, 30 candidates ont été retenues pour la suite de la compétition.

La deuxième phase est prévu pour le 15 janvier 2023 où le jury éliminera sept candidates pour garder 23. Cette seconde phase sera articulée sur l’expression orale. “Cette phase permettra de dénicher les candidates qui ont la beauté mais qui s’expriment très bien pour représenter le Sahel“, a indiqué Pamgué Bienvenu, membre du comité d’organisation.

Ensuite viendra la 3ème phase dite la phase de casernement au cours duquel les candidates retenues seront formées sur la démarche et sur l’expression orale durant un mois à partir du début février 2023. Enfin viendra la grande finale dont la date n’est pas encore communiquée.

MIKESA est un concours qui met en valeur la beauté et l’intelligence de la jeune fille pour des causes sociales et humanitaires. Sa particularité est de joindre l’intellectualisme à la beauté. Durant le mandat, la miss est appelée à défendre ces causes sur toute l’étendue du territoire du Sahel.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les festivités nationales de la 29e édition de la journée des personnes handicapées ont pris fin à Laï

Les festivités marquant la journée nationale des personnes handicapées 29 édition ont pris fin le mardi 07 février 2023 à Laï. C’était au cours...

Batha : il tue sa marâtre parce qu’elle a battu sa maman

Le samedi dernier, il s’est produit une scène macabre à Amdjabora, village situé à 7km d’Ati dans le Batha. Un jeune a tué sa...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1108 votes · 1109 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité