En prélude de son concert grande scène le vendredi 31 mars 2023 à l’Institut français du Tchad, l’artiste chanteur Lyguy a animé une conférence de presse ce mercredi 29 mars 2023.

Après le succès du titre « Dieu ne dort pas » sorti en juin 2022 qui totalise plus d’un million de vues sur YouTube, suivi de ses 4 trophées aux DTV Awards,  l’artiste Lyguy  sera en concert grande scène le vendredi 31 mars 2023 à l’Institut français du Tchad. Une occasion pour Lyguy de remercier le public de N’Djamena pour son soutien et lui donner un aperçu de son prochain album.

Après quelques singles et un album composé de 10 titres intitulé « Tchad », Lyguy a très rapidement conquis le cœur des mélomanes tchadiens et se lance en autoproduction. Sa carrière prend un tournant avec la sortie de la vidéo du titre « Dieu ne dort pas ». Un mois après sa sortie, le titre totalise un million de vues. Un record au Tchad pour un artiste évoluant localement. Lors de la cérémonie  de la première édition des DTV Awards en décembre dernier, Lyguy a remporté 4 trophées avec un écart de deux trophées avec les autres gagnants.

Pour ce tout premier concert de sa carrière, l’artiste aura à ses cotés quelques artistes de la nouvelle génération à savoir, Rolenzo, Batou Masas, Lynci et autres.