mardi 31 janvier 2023

Culture : l’équipe artistique Élan fait rayonner le théâtre tchadien au-delà des frontières à travers le projet “Donang”

L’équipe artistique de l’association culturelle Théâtre Élan en partenariat avec la Fabrique Francophone vient de peaufiner à la compagnie Marbayassa, à Ouagadougou (Burkina – Faso), son projet de création Donang de Pidj Boom, lauréat du dispositif « Des mots à la scène » de l’Institut français, pour l’année 2022-2023.

“Donang” est un projet porté par la Compagnie Théâtre Élan, dirigée par Bonaventure Madjitoubangar, en partenariat avec la Fabrique Francophone.

Du 2 au 19 janvier dernier, l’équipe internationale conduite par le comédien tchadien Madjitoubangar Bonaventure a fait rayonner et explorer le théâtre tchadien à travers ses diversités et valeurs. L’objectif de la compagnie théâtre Elan est de promouvoir le théâtre et les arts dans les espaces publics du Tchad et en Afrique.

À travers Donang, Bonaventure Madjitoubangar entend redonner un nouveau souffle au théâtre tchadien . Et aussi de former les plus jeunes à s’intéresser au théâtre malgré l’absence d’une politique culturelle véritable . Il faut noter que le projet Donang est porté par la compagnie artistique théâtre Élan et soutenu par l’institut français.

Laisser un commentaire

économie

L’ONAPE forme des filles-mères et veuves en techniques de création et de gestion des activités génératrices de revenus

Le directeur de l’Office national de la promotion de l’emploi (ONAPE), Sadick Brahim Dicko, a lancé ce mardi, au bureau de Farcha, dans le...

Société : les dockers de l’entrepôt de l’ONASA, ces travailleurs qui se battent au quotidien pour leur survie

Recrutés pour la journée ou pour des tâches ponctuelles dans des métiers d’ouvriers mais surtout de dockers, des jeunes et personnes âgées, prennent d’assaut...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1101 votes · 1102 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité