Cette annonce a été faite ce 8 avril 2022 au centre culturel Baba Moustapha lors d’une conférence de presse que le réalisateur a animé en compagnie des techniciens impliqués dans ce tournage.

Warassa est un terme en arabe tchadien et signifie héritage. C’est le titre qu’a choisi le réalisateur tchadien, Aaron Padacké, pour son film. D’une manière, ce film raconte « l’histoire d’un drame familial issu de la gestion d’héritage. Cette guerre qui a toujours existé entre la modernité et la tradition », nous informe Aaron Padacké.

Le tournage de ce film qui se déroulera uniquement dans la capitale N’Djamena commencera vers la fin du mois de mai et durera six semaines. En plus du réalisateur tchadien, une équipe technique est mise sur pied pour donner un cachet particulier à ce film. Il s’agit du co-réalisateur Moussa Touré et de l’ingénieur en son, Michel Tsagli venus du Sénégal et du premier assistant réalisateur Ergo Ferdinand Sylvère venu du Cameroun.

Ce projet de film vise aussi à former des jeunes tchadiens qui aspirent à faire du cinéma. C’est dans cette optique que le réalisateur informe qu’un casting sera organisé le dimanche 10 avril pour détecter les jeunes talents qui seront d’abord des stagiaires pendant ce tournage et les 4 meilleurs projets seront retenus pour le suivi et la promotion.

Le rendez-vous est pris après le tournage pour déguster ce film qui traite d’un problème sociétal qui est d’actualité au Tchad.